Les Huns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

impot de guilde

+2
Alamanda
Maximus
6 participants

Aller en bas

impot de guilde Empty impot de guilde

Message  Maximus Dim 28 Sep - 19:20

voila , vu que l'argent se fait facilement et que les monture ne sont pas chère environ 15 po je propose d'instaurer un impôts et une dîme à 5% donner moi vos avis si vous voulez plus ou moins sachant que cette argent servira a prendre les bannières et autres joyeuseté que l'on trouve dans les récompenses..

queen king
Maximus
Maximus
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 49
Localisation : bayonne

https://leshunsdenaxx.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Alamanda Dim 28 Sep - 20:57

Pour le moment je n'ai pas trop d'avis si cela est trop ou trop peu. Mais j'ai constaté qu'on pouvait monter sa participation au moyen de la dîme (comme au Moyen Age envers son seigneur). Cela peut aussi être une solution pour ceux qui désirent en faire plus (histoire d'être bien vue par notre chef) Evil or Very Mad
Alamanda
Alamanda
utilisateur classique

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 66
Localisation : Paris - Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Necronis Lun 29 Sep - 12:41

personnellement je trouve que 5% est un bon chiffre pour le moment on pourra a la limite augmenter par apres si le besoin s'en fait ressentir et puis les donnations spontanee sont les bienvenue :p

Necronis
utilisateur classique

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Alamanda Lun 29 Sep - 13:26

Pour ma part j'ai mis 1% de dîme pour tester éventuellement je monterai ma participation, comme cela fonctionne sur le volontariat cela me plaît assez. Si je mets 2% le chef me nomera peut être sous-chef king
Alamanda
Alamanda
utilisateur classique

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 66
Localisation : Paris - Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Necronis Lun 29 Sep - 13:41

rhaa lala ses femmes toutes les memes toutes venal Very Happy

Necronis
utilisateur classique

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Isalith Lun 29 Sep - 14:37

Je propose que les membres donnent 5% , les officiers 25% et le chef 50%

Je blagueuuuu lol!

Ta proposition me parait très raisonable Attila
L'argent n'est pas vraiment un prob sur ce jeu (contrairement à un autre ou j'ai du miner et ramer pendant des jours entiers pour pouvoir m'acheter ma première monture)
Isalith
Isalith
utilisateur classique

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Huy - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  iagan Mar 30 Sep - 22:48

Donc je viens donner mon petit avis.

A l'instant ou je parles la dime est a 10%. La décision a été pris sur ts je suppose car ici elle est isntauré a5% ( j'aimes aprler pour ne rien dire Razz).

Comme je l'ai dit sur le canal guilde, Je trouves que 10% est un taux fort pour une personne qui arrives dans la guilde et voit 10% de ses butins partir.
Comme me l'a dit Freyr pour le moment personne recrute dans la guilde apparement et cette impot permet de tester la motivation et l'envie.

Je dirais que arriver dans une guilde et se faire taxer direct 10% sans avoir vécu de bon moment , sans faire des soirées ensemble bref sans montrer une ambiance sympathique de guilde malgré un esprit ouvert c'est un peu dure.

C'est pour cette raison que je serais plus sur un retour de 5% a l'impot et que chacun gères sa dime suivant c moyen.
Pour les personnes qui seraient amener a me juger radin des mon arrivée je préciserais que ma dime sera de 5% en cas de passage de l'impot a 5% c juste pour faire comprendre que penser a avoir de l'argent pour acheter des choses pour la guilde c'est bien; Ne pas effrayez ses nouvelles recrues et les garder dans nos rangs c'est mieux.

iagan
utilisateur classique

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Maximus Mer 1 Oct - 2:08

moi perso j ais la dîme a 10% les impôts a 10% et je viens de filez 50 pièces d argent a la banque de guilde , on me dira c est normal je suis l'un des officier de la guilde .Mais quand je suis arriver au lvl 20 j avais 23po donc si j avais payer 10% d impôts je n aurait eu que 21 po grosso modo donc je pouvais acheter ma monture loup a 15 po. Sinon si tu trouve les 10% trop élevé instaure ta dîme à 0 .
Comme j ais expliqué les 10% sont momentané , l'objectif est de constituer une petite reserve d or car la guilde des huns a toujours fonctionner sur le principe qu elle se finance les objets ( étendard,les cape de guilde ....)
En plus pour le sondage,necro et passer a 10% pour les impots et 5 autre personne mon demander 10 % moi je suis passer aussi a 10% donc la majorité est passer a 10% bounce cat
Voila je veux pas paraître autoritaire ou tyrannique , ni passer pour un dictateur affraid affraid
Maximus
Maximus
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 49
Localisation : bayonne

https://leshunsdenaxx.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Necronis Mer 1 Oct - 13:49

pour compléter la réponse de Yann si tu as besoin de quoi que se soit ou quelqu'un d'autre il ne faut pas hésiter a demander c pas parce que on est plus haut level que certaine personne que on est pas prêt a aider même financièrement sachant aussi que tu peux revendre les objet vert que tu loot personnellement c comme ça que je me suis fait pas mal d'argent en exagérant pas trop sur les prix a l'ah ça part relativement facilement a l'ah

Necronis
utilisateur classique

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Alamanda Mer 1 Oct - 15:04

Personnellement je trouve que le jeu est assez généreux en po, et on arrive sans soucis à avoir la monture level 20 pour 15po. Cela change rudement d'un certain mmo où tu galérais pour pouvoir la payer et tu farmais comme une bête pour.

10% me semble actuellement totalement correct, sachant que c'est un pourcentage donc ce qu'il y a de plus juste au niveau de l'ensemble des joueurs. J'ai aussi rajouté une dîme car je peux me le permettre et je suis toujours aussi riche affraid .

Je propose qu'on laisse ce montant et que si l'on devait se rendre compte que cela pénalise certains joueurs nous pourrons toujours revoir le système.

En ce qui concerne les nouveaux joueurs qui ne nous connaissent pas (on se connaît pas tous entre nous non plus..). Je pense que la guilde n'est pas trop exigeante au niveau du recrutement, sachant qu'auparavant le recrutement se faisait via la forum et la motivation des nouveaux joueurs.

Ton opinion est intéressante et reflète peut être l'avis d'autres joueurs, je te remercie d'avoir donné ton avis et sache que nous tiendrons toujours compte de la position de chaque membre.

Notre chef respecté est un sage et c'est pour cette raison qu'il est chef (et pas moi scratch ).
Alamanda
Alamanda
utilisateur classique

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 66
Localisation : Paris - Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  kharazyr Sam 4 Oct - 8:41

Moi j'tiens a mettre un joli +1 à Iagan car en effet le concept "tu es nouveau tu connais personne mais tu vas payer que ça te plaise ou non" j'suis pas fan, de toute façon que ce soit chez les huns ou ailleurs, la taxe de guilde fera couler beaucoup d'encre c'est certain. La dime a elle bcp plus d'interet mais bon apres c'est juste l'avis d'un pauvre peon que je suis Wink

kharazyr
utilisateur classique

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

impot de guilde Empty Re: impot de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum